sportives-autos02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mon Quad 100% recup' !

5 participants

Aller en bas

Mon Quad 100% recup' !  Empty Mon Quad 100% recup' !

Message  JayRS Dim 24 Avr - 11:50

Salut !
J'ouvre ce poste pour vous presenter mon quad 100% fait avec des piéces de recup ou fait maison ! Smile (soyez indulgent c'était mes premiéres soudures à l'arc Embarassed )
Donc l'histoire commence en fevrier 2009, ou un de mes cousin casse le moteur de son 200 blaster, trop cher pour le refaire il decide de le mettre à la casse ! malheureux donne le moi ! (grand fan de Monster Garage a l'époque j'avais en tête de faire un véhicule dans cette esprit pig ) donc me voila avec un chassi de 200 blaster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le probleme c'est que ... j'ai jamais su quoi en faire lol! donc hop on le monte dans le grenier en attendant de trouver quoi en faire. L'histoire reprend Juin 2010, en pleins travaux chez mes parents (construction du 2éme garage pour mettre ma voiture) on avais des gravat à jeter suite au decaissement donc direction la decheterie. Et la dans la benne "on-met-nimporte-quoi" je vois un demi-quad avec le moteur comme neuf, sayer ! j'ai trouver quoi faire aprés 1an et demi Mon Quad 100% recup' !  4215
Un "demi" 250 shineray boite 4 (bon je sais que c'est pas le top comme bloc mais bon je vous rappel mon budget 0€) aprés discution avec le Chef de la decheterie hop c'est plié sa me coutera une bouteille de Sky (merde budget depasser => -26€ lol! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire continue et cette fois a fond, on descend le chassi de blaster aprés 1ans et demi de poussiére, on le depouille, de demonte le moteur du chassi de shineray (ce chassi était casser en deux) on prend les cotes, fait des plans, sort le poste a souder et la meule et c'est parti. (support moteur fait maison et ce sont mes PREMIERE soudures)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés 2 jours passer dessus, c'est bon il demarre, aller premier tours de roues à "lavavite" reservoir pas fixé, pas de selle, pas de carenage, un carbu hyper riche 21 triple jet de 250kx et pas de freins What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça marche bien pour du 100% recup" maintenant on fait les finissons. le pot viens de l'ancienne 125 pitbike de mon frere.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne fait maison (merci encore a mon oncle pour la ligne fait maison et en inox ! ) le carbu est un dellorto 26mm (sur la photo il n'y est pas car je l'avais pas encore a cette epoque ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les carenage vienent d'un shineray 300cc (merci le voisin) et la selle faite maison par ma mére (merci maman ^^) et le reservoir d'un 250 raport (merci le cousin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit recapitulatif :
- chassi 200 blaster
- moteur 250cc shineray boite 4 refroidissement air monter avec un carbu de 26mm dellorto
- pot 125 pitbike en D sorti en 35mm, ligne en inox 28mm fait maison, selle maison, carenage retravailler maison, reservoir 250 raport
- faisceau simplifier passer de 21fils à 7 fils
- cable d'accelerateur = cable de freins de velo ^^
-freins ar d'origine mecanique passer en hydrolique, etrier ar de 125 pitbike.
Voila, pour vous ce n'est peut étre rien mais j'était fier de moi une fois fini king je trouve sa pas mal pour un premier projet mecanique et 100% recup' ! budget de depart 0€ budget final - 60€
Et je peut vous dire que sa marche et cabre super bien ! What a Face


Dernière édition par JayRS le Lun 25 Avr - 8:21, édité 1 fois
JayRS
JayRS

Messages : 468
Age : 32
Localisation : Laon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Quad 100% recup' !  Empty Re: Mon Quad 100% recup' !

Message  sigur02 Lun 25 Avr - 8:04

bien bien tout cela pour un 100 % recup félicitation !!!
sigur02
sigur02

Messages : 494
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon Quad 100% recup' !  Empty Re: Mon Quad 100% recup' !

Message  JayRS Lun 25 Avr - 8:18

Merci Smile
JayRS
JayRS

Messages : 468
Age : 32
Localisation : Laon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Quad 100% recup' !  Empty Re: Mon Quad 100% recup' !

Message  ju0602 Lun 25 Avr - 12:45

bien tout sa
ju0602
ju0602

Messages : 2012
Age : 34
Localisation : a ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Mon Quad 100% recup' !  Empty Re: Mon Quad 100% recup' !

Message  guigui_customs Lun 25 Avr - 18:37

felicitation tu posséde un shineray avec cadre qui ne cassera pas Laughing Laughing Laughing
guigui_customs
guigui_customs

Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Mon Quad 100% recup' !  Empty Re: Mon Quad 100% recup' !

Message  JayRS Lun 25 Avr - 21:55

J'ai fait avec ce qu'il me tomber sous la main, c'est sûr qu'a choisir j'aurai remit un 200 blaster ou 250Yzf ou KX Razz
Puis pour le prix au quel il met revenu, je vais pas faire le difficile x)
JayRS
JayRS

Messages : 468
Age : 32
Localisation : Laon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Quad 100% recup' !  Empty Re: Mon Quad 100% recup' !

Message  marmotte60 Mar 26 Avr - 13:46

c'est claire pour le prix ya pas mieu
felicitation a toi Mon Quad 100% recup' !  874563
marmotte60
marmotte60

Messages : 1548
Age : 48
Localisation : suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Mon Quad 100% recup' !  Empty Re: Mon Quad 100% recup' !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum